Leg Massage for Athletes

De la même manière que vous considérez votre apport énergétique (manger), votre niveau d'hydratation (boire) et votre repos (jours de repos) comme faisant partie de votre "programme d'entraînement", le massage peut également faire partie de ce programme grâce à des séances programmées de manière stratégique avant, pendant et après votre événement sportif et vos séances d'entraînement.

Massage pendant le programme d'entraînement

  • vous aidera à "sentir" ce qui se passe dans votre corps, où vous avez des douleurs et des mouvements limités, et me permettra de faire une évaluation générale de la tension musculaire, de la compensation et des schémas d'alignement, ce qui influencera notre plan de traitement par massage pour la séance et les séances suivantes, et pourra également influencer votre programme d'entraînement.
  • est l'occasion parfaite de faire un travail ciblé (parfois intense) pour libérer les muscles tendus et les " nœuds ", et vous laisse le temps, après la séance, de vous remettre des " courbatures/fatigue " (comme après une bonne séance d'entraînement) ressenties lors du massage.

Ce type de massage peut être effectué à n'importe quel moment de votre programme d'entraînement jusqu'à environ 4 à 7 jours avant votre épreuve. Des séances multiples/régulières seront moins douloureuses et vous aideront à en conserver les bénéfices plus longtemps.

Massage avant l'événement

  • est destiné à la période où vous réduisez votre entraînement, et sera léger et relaxant, et se concentrera sur l'étirement et le relâchement de toute tension restante.
  • évitez tout travail qui pourrait entraîner des douleurs résiduelles le jour de l'événement !
  • peut inclure un travail sur les tissus profonds si vous connaissez bien votre corps et savez comment il réagit au massage.

Réservez cette session 1 à 2 jours avant votre événement.

Massage pendant l'événement et dans les 24 heures suivant l'événement

  • peut faire partie de votre échauffement, rapide et pas trop profond, afin de stimuler et d'augmenter la circulation sanguine et de vous préparer à votre événement.
    peut également vous soulager au milieu de l'événement/du jeu en ciblant les courbatures et les raideurs, et vous permettre de terminer le jeu/l'événement.
    est parfois proposé dans une " tente/stand " après un événement, et constitue une excellente occasion de bénéficier d'un massage bref et léger conçu pour évacuer les déchets métaboliques et réduire l'impact des DOMS (les courbatures).

Si vous êtes un organisateur et que vous souhaitez inclure des services de massage, n'hésitez pas à me contacter pour voir comment je peux vous aider !

Massage après l'événement

  • il est préférable d'attendre au moins 24 heures après une épreuve, en particulier une épreuve d'endurance ou de longue distance, car vous serez probablement trop endolori pour un massage profond.
  • sera adapté en termes de pression/techniques en fonction de votre fatigue musculaire et de vos douleurs, et il vous aidera certainement à récupérer.

Réservez ce type de massage pour qu'il ait lieu au moins 24 heures après votre événement.